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m4 d'hangel
aujourd'hui , je me suis attaqué à la m4 de notre ami d'hangel , je vous poste quelques photos comme ça on sera tous incollable (comme le riz de l'oncle benz) sur les points faible de cette réplique :
le soucis de base : la replique n'a pas une bonne portée et les tirs ne sont pas constants , de plus les billes ont tendance à dévier à gauche ....
la cause en image , c'est subtile mais si on regarde de pres la bague en plastique noir qui retient le canon, on constate qu'elle n'est pas en place , en faite elle est trop souple , le canon est mal maintenu et tourne sur le bloc hop up , donc les billes partent à gauche , de plus le ressort en haut du bloc hop up est trop souple lui aussi et n'assure pas un bon placage sur la gear box et donc l'étanchéité est mauvaise :
en suite , la tapetplate et le nozzle sont de médiocre qualitée , on constate sur cette photo que la tapetplate est légerement voilée et que le nozzle est vraiment cheap , c'est un probleme connu chez dboy's , la non plus l'étanchéitée et la fiabilitée ne sont pas au rendez vous , mais bon pas de soucis c'est pas cher !
l'interne de la box est tres crade , la graisse est vraiment collante et de pauvre qualitée , d'ou un rendement qui n'est pas optimal , le moteur force pour entrainer les gears et par conscéquent demandera plus d'energie à la batterie pour fonctionner , dommage car la box est montée d'origine sur roulements .
le spring guide est montée avec un roulement , bon point !
quelques photos du bloc pneumatique , plastique cheap usinage douteux , ça n'inspire pas la fiabilitée , ses quelques photos aussi vous montrerons que de la graisse de bonne qualitée doit etre utilisée il y a juste à voir la tete du piston qui en est remplie !
la tete de piston n'est pas montée sur roulement (dommage) ce qui nous donne ce chboiiing caractéristique aux d boy's ...
et voilà c'est pas catastrophique , mais quelques pieces sont à remplacer pour en faire une réplique tres éfficace :
petite liste : nozzle , tappet plate , un jeux de shim pour un calage au micro poils , une tete de piston sur roulement , une tete de cylindre pour un ensemble à l'étanchéitée maximale , et pour finir un petit canon de precision ( juste pour etre bien ! ) si on veut etre vraiment tranquille , je rajouterais un piston polycarbonate malgré que celui d'origine ne soit pas bouffé , une petite modif dans les 150 euros pour avoir une réplique tres performante et fiable !
la suite bientot , j'espere que ce petit tuto aidera certains à mieux connaitre leur replique et mieux différencier le cheap du hi end , perso je prefere le cheap qui n'est pas cher à l'achat , surtout d'boys qui font des corps de m4 de tres bonne facture car pour 330 euros (achat de la replique inclus) on peut avoir du matos top qualitée et au moins on est sur de ce qu'il y a dedans !
le soucis de base : la replique n'a pas une bonne portée et les tirs ne sont pas constants , de plus les billes ont tendance à dévier à gauche ....
la cause en image , c'est subtile mais si on regarde de pres la bague en plastique noir qui retient le canon, on constate qu'elle n'est pas en place , en faite elle est trop souple , le canon est mal maintenu et tourne sur le bloc hop up , donc les billes partent à gauche , de plus le ressort en haut du bloc hop up est trop souple lui aussi et n'assure pas un bon placage sur la gear box et donc l'étanchéité est mauvaise :
en suite , la tapetplate et le nozzle sont de médiocre qualitée , on constate sur cette photo que la tapetplate est légerement voilée et que le nozzle est vraiment cheap , c'est un probleme connu chez dboy's , la non plus l'étanchéitée et la fiabilitée ne sont pas au rendez vous , mais bon pas de soucis c'est pas cher !
l'interne de la box est tres crade , la graisse est vraiment collante et de pauvre qualitée , d'ou un rendement qui n'est pas optimal , le moteur force pour entrainer les gears et par conscéquent demandera plus d'energie à la batterie pour fonctionner , dommage car la box est montée d'origine sur roulements .
le spring guide est montée avec un roulement , bon point !
quelques photos du bloc pneumatique , plastique cheap usinage douteux , ça n'inspire pas la fiabilitée , ses quelques photos aussi vous montrerons que de la graisse de bonne qualitée doit etre utilisée il y a juste à voir la tete du piston qui en est remplie !
la tete de piston n'est pas montée sur roulement (dommage) ce qui nous donne ce chboiiing caractéristique aux d boy's ...
et voilà c'est pas catastrophique , mais quelques pieces sont à remplacer pour en faire une réplique tres éfficace :
petite liste : nozzle , tappet plate , un jeux de shim pour un calage au micro poils , une tete de piston sur roulement , une tete de cylindre pour un ensemble à l'étanchéitée maximale , et pour finir un petit canon de precision ( juste pour etre bien ! ) si on veut etre vraiment tranquille , je rajouterais un piston polycarbonate malgré que celui d'origine ne soit pas bouffé , une petite modif dans les 150 euros pour avoir une réplique tres performante et fiable !
la suite bientot , j'espere que ce petit tuto aidera certains à mieux connaitre leur replique et mieux différencier le cheap du hi end , perso je prefere le cheap qui n'est pas cher à l'achat , surtout d'boys qui font des corps de m4 de tres bonne facture car pour 330 euros (achat de la replique inclus) on peut avoir du matos top qualitée et au moins on est sur de ce qu'il y a dedans !
viking- Admin
- Messages : 431
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : feurs
Re: m4 d'hangel
Petit tuto toujours au top
Mr viking encore bravo diagnostic impeccable et en plus modification pour pas trop cher.
Dhangel tu va avoir une réplique qui tourne comme une horloge et un plus une fiabilité énorme
Encore bravo mon vik
Mr viking encore bravo diagnostic impeccable et en plus modification pour pas trop cher.
Dhangel tu va avoir une réplique qui tourne comme une horloge et un plus une fiabilité énorme
Encore bravo mon vik
Moralès- Messages : 242
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 37
Localisation : Rozier en donzy
Re: m4 d'hangel
merci du diagnostic vik elle avait trés peut servit du au probléme qui a valut le changement complet du bloc hop hup.
J'attend plus que la liste des référence pour commander tout sa.
J'éspére remédiez a sont utilité actuel en réplique principale . Même si la tavor a fait sont effet a la derniere partit avec 6 out en quelque seconde phénix en témoin ^^.
Et sa s'accordera mieux avec mon objectif de tenue contractor.
J'attend plus que la liste des référence pour commander tout sa.
J'éspére remédiez a sont utilité actuel en réplique principale . Même si la tavor a fait sont effet a la derniere partit avec 6 out en quelque seconde phénix en témoin ^^.
Et sa s'accordera mieux avec mon objectif de tenue contractor.
dhangel- Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32
Re: m4 d'hangel
merci pour les compliments les zamis ça fait plaisir !
j'espere que ça aidera certains à mieux comprendre le pourquoi du comment de chaque pieces de nos joujou adorés !
dhangel ta liste est prete , 152 euros frais de port compris et livrable en 48 heures chez toi ! si ça c'est pas du service ! pour la peine le petit coup de meuleuse est offert par la maison !
j'espere que ça aidera certains à mieux comprendre le pourquoi du comment de chaque pieces de nos joujou adorés !
dhangel ta liste est prete , 152 euros frais de port compris et livrable en 48 heures chez toi ! si ça c'est pas du service ! pour la peine le petit coup de meuleuse est offert par la maison !
viking- Admin
- Messages : 431
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : feurs
Re: m4 d'hangel
la comande aura un peut de retard je regle le soucis que l'ont ma piqué mes plaque d'immatriculation pendant que je bossait
dhangel- Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32
Re: m4 d'hangel
tkt pas mon ami , c'est pas important la m4 et pis j'ai le temps moi ! désolé pour toi ....
viking- Admin
- Messages : 431
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : feurs
Re: m4 d'hangel
hmm pas cool la plaque, a mon avis tu devrais le déclaré quelque part, si tu vuex pas te retrouvé avec des infraction que ta pas comise...
cpt caverne- Messages : 279
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 31
Re: m4 d'hangel
je suis allez porté plainte a la gendarmerie et demain je vais a la préfecture pour changez le numéro de splaque
dhangel- Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32
Re: m4 d'hangel
Aprés des centaine de litre de sueur un sur chauffage cébrébrale il y est arrivé MR viking a réssucité l'irésucitable (pas facile a sortir cette phrase^^)
Avec un travail de toute beauté comme il nous a habitué je te remercie viking pour le temps tombez sur cette réplique.
Par contre fichtre que sa va piqué une cadence aggrésive et un bruit sans "bonnniiig" sa va piqué les miche ^^
Avec un travail de toute beauté comme il nous a habitué je te remercie viking pour le temps tombez sur cette réplique.
Par contre fichtre que sa va piqué une cadence aggrésive et un bruit sans "bonnniiig" sa va piqué les miche ^^
dhangel- Messages : 44
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 32
Re: m4 d'hangel
désolé d'avoir été aussi long mon zami , mais ça valait la peine je pense , ta m4 à un petit look unique maintenant et elle fait plus le bruit d'une dboys !
soigne bien ton rodagecar la gear box est ajustée aux petits oignons ! (je peu dire qu'elle m'a fait chier celle là ! mais j'aime les challenges !)
pour info et aussi pour aider ceux qui voudraient upgrader leur dboys : chez ce fabriquant les pieces n'ont pas les memes dimensions que chez tout le monde, un up grade demande beaucoup d'ajustement surtout au niveau du bloc hop up et du bloc pneumatique , j'ai fait 2 dboys (dont celle à danghel) et le meme probleme sur les deux : on met tout neuf en interne et sa marche pas ! on s'appercoit que le nozzle dépasse trop dans la chambre hop up et ceci gene la remontée de billes , il faut alors fabriquer une cale en acier pour repousser legerement le bloc hop up , mais c'est tres long car il faut vraiment trouver la bonne epaisseur , un coup de lime de trop et c'est mort, sois ça tire pas soit on perd toute l'étanchéitée ! donc voilà gaffe avant de vous lancer dans l'aventure , à savoir que les toutes dernieres dboys non plus ce probleme , j'ai démontée la mienne et tout est standard à l'interieur ! voilà si ça peut aider ...
soigne bien ton rodagecar la gear box est ajustée aux petits oignons ! (je peu dire qu'elle m'a fait chier celle là ! mais j'aime les challenges !)
pour info et aussi pour aider ceux qui voudraient upgrader leur dboys : chez ce fabriquant les pieces n'ont pas les memes dimensions que chez tout le monde, un up grade demande beaucoup d'ajustement surtout au niveau du bloc hop up et du bloc pneumatique , j'ai fait 2 dboys (dont celle à danghel) et le meme probleme sur les deux : on met tout neuf en interne et sa marche pas ! on s'appercoit que le nozzle dépasse trop dans la chambre hop up et ceci gene la remontée de billes , il faut alors fabriquer une cale en acier pour repousser legerement le bloc hop up , mais c'est tres long car il faut vraiment trouver la bonne epaisseur , un coup de lime de trop et c'est mort, sois ça tire pas soit on perd toute l'étanchéitée ! donc voilà gaffe avant de vous lancer dans l'aventure , à savoir que les toutes dernieres dboys non plus ce probleme , j'ai démontée la mienne et tout est standard à l'interieur ! voilà si ça peut aider ...
viking- Admin
- Messages : 431
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : feurs
Re: m4 d'hangel
quand tu auras le budget fais moi signe !
viking- Admin
- Messages : 431
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : feurs
Re: m4 d'hangel
Au passage, jolie boulot Viking sur la M4 que j'ai acheté à Hammer, elle marche d'enfer
Re: m4 d'hangel
merci mon zami ! bon on arrette de faire du HS !
viking- Admin
- Messages : 431
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 47
Localisation : feurs
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